COP régionale

UNE COY POUR LA COP RÉGIONALE !

COY, COP… Qu’est ce que c’est ?

La Conference of parties (COP) désigne plusieurs pays qui se réunissent dans le cadre l’ONU pour échanger sur les questions liées au changement climatique. En 2015 la France avait pu accueillir la COP21 qui avait donné lieu aux “accord de Paris”, signés par 196 pays.

Depuis la COP15, des Conference of youth (COY) sont organisées à travers le monde, elles réunissent des jeunes de 15 à 25 ans sur le même modèle que les COP.

Mais pourquoi des COP “jeunes” ? Parce que nous seront les premier·e·s impacté·e·s par les changements climatiques et que NOUS seront les témoins des prises de décisions d’aujourd’hui.

La COY lycéenne de la FMDL suit cette démarche en s’inscrivant dans la COP organisée en Centre-Val de Loire.

Tu veux en savoir plus sur la COP régionale ? Tu peux visionner la vidéo et te rendre sur leur site ci-dessous !

PARTICIPER À LA COY LYCÉENNE

Cette page s’adresse aux lycéen·ne·s et personnels accompagnants souhaitant participer à la journée du vendredi seulement.

Pour participer à l’événement complet, rendez-vous ici.

500 places supplémentaires pour la COY

Des places sont ouvertes pour permettre à 500 personnes supplémentaires de participer à la Conference of youth du vendredi 22. Ces places s’adressent à tou·te·s en particulier aux lycéen·ne·s et personnels de la région Centre-Val de Loire qui souhaitent participer aux temps fort sur le climat et l’environnement, dont le festival lycéen pour le climat, sans avoir à assister au reste de l’événement.

Une inscription simplifiée :

  1. Inscrire son lycée sur le formulaire (à faire seulement 1 fois par lycée).
  2. Se rendre sur le formulaire d’inscription individuelle, cliquer sur “S’inscrire” et sélectionner “Lycéen·ne 1 JOURNEE – VENDREDI” (ou “Personnels 1 jour – vendredi”) puis suivre la procédure.
  3. Penser à réserver et régler son repas pour le vendredi midi. Attention : le tarif sera plus élevé pour les règlements sur place.

A noter : il n’y a pas de limite maximale de participant·e·s par lycée fixée pour le vendredi.

Pour toute autre question relative aux Assises nationales des Maisons des lycéen·ne·s n’hésites pas à venir nous poser tes questions à contact@federation-mdl.fr ou au 09 80 80 85 70. A bientôt !